Retour à la Page d'Acceuil

Saleya.net  à fêté ces 17 ans ! mais c'est fini.

ENTRER

Les dernières nouvelles de la farfouille de Leyment dans l’Ain du 26 aout 2012. (L’inquisition ?)

Salut a tous, depuis plus de 19 ans que je la fait soit au déballage, soit a la chine, cette année voila ce que j’ai constaté, ce n’est pas un coup de gueule ! Uniquement un constat, avec un cri d’alarme, et il fallait le signaler quand même pour les prochaines années.

Premièrement, moins de clients, moins d’étrangers, donc moins de chineurs, la présence des pros de la chine très inférieur aux années précédentes, donc moins de chiffre d’affaire pour tous !

La cause, on la connait, des clients chineurs fauchés ! Conjoncture oblige ! (mais un peu de pub serais bienvenue)

Une organisation un peu perdue ! Très rajeunis !

Coté déballeurs, pour ceux qui arrivais de très loin ! et ils sont nombreux ! Qui avaient réservés et payés d’avance, (arrivé vers 13h30 le samedi) n’étaient pas sur d’avoir une place, si non relégués au fin fond des derniers champs. ( et a eux de trouver un emplacement libre !) un gamin en motocyclette m a tout simplement dit prenez ici vos 10 mètres et j’ai du mesurer moi-même, a grand pas, il es resté stoïque sur sa petite moto avec le sourire !)

La il faudra revoir la copie, car c’est très injuste pour ceux la. Quand on paie d’avance ! (8 jours avant) le minimum attendu pour les déballeurs éloignés, c’est que les organisateurs responsables, de leur garantir une place.

Car les déballeurs de la région on prit d’assaut la plus part des belles places, et cela (pour certain) sans payer le moindre sous, depuis plus de 10 jours a grand renfort de ficelles.

Champs qui n’était même pas fauchés (tondus) avec du chien dent énorme (50 cm d’herbes) donc très casse gueule, certains avaient amenés leurs tondeuses pour faire place net ! du jamais vu !

Problèmes récurrents, Les portables qui passe toujours très mal ! Trop d’appels simultanés, donc les lignes qui sont bloquées. Impossible de téléphoner,  un conseil vous devriez  voir avec les prestataires de lignes de la région pour avoir une antenne provisoire au moins pour le temps de la foire.

Le summum ! Les toilettes qui ferment à 19 heures !! Jusqu’au lendemain 7h !!

 Le préposé du PC (l’inquisiteur) le répétait en permanence dans son micro, il nous a soulé ! la aussi du jamais vu et de quel droit ! les toilettes c’est obligatoire ! Surtout avec une foire de cette ampleur ! et déplus quand on paie la place (emplacement  qui était gratuit voici quelques années) c’est quand même le minimum a assuré au moins pour l’hygiène ! le soir et la nuit les déballeurs sont allez faire leurs besoin dans les bois !! (et oui cela ne se commande pas c’est un besoin naturel donc il faut en tenir compte et ne pas fermer idiotement vos toilettes !)  Pour les hommes on pissait dans tous les recoins ! et pour les femmes ?? (Cachées derrière les véhicules !)

Question sur les annonces du PC, le point fort ! Cette année la musique était douce pas dérangeante, et surtout les recherches d’enfants perdu ! Au moins 4 ! Très efficace, tous retrouvé !

Par contre les points faibles, des annonces en permanences pour des gens qui était mal garés, sur les bords de la départementale et même devant les maisons, ce qui empêchais les habitants riverains de sortir de chez eux, malgré les menaces de fourrière et de gendarmerie ! Rien n y fait ! et très fatigants pour nous tous, ils suffit de verbaliser, et de mettre en fourrière, après vous n’aurez plus ce problème.

Comme d’habitude les annonces répétitives d’interdictions de déballage avant 7 h le dimanche (très mal perçus et surtout peu efficaces, peut contrôlés !) et aussi des interdictions de partir avant 19h pour les déballeurs !

L’ambiance des autres années était bien moindre, (conjoncture oblige) mais a signalé la le verre de bière a 2.50 euros ! (merci a l’inquisiteur) qui nous haranguais au micro ! D’allez consommer, car les ventes de bières étaient en chute libre, 2 problèmes majeurs a cette mévente, le prix du verre et la peur d’un hypothétique control alcoolémique sur la rentrée!  et a contrôler ! Certain sandwichs enveloppés dans de la cellophane étaient très limite en fraicheur ! la aussi il faudrait plus de contrôles,  c’est la santé publique qui est en jeux !

Impensable !  Pas de numéros de téléphone de ou des associations organisatrices sur leur site web ! qui aurais besoin d’un bon relookage.

Donc impossible d’avoir un responsable,  de demander quelques renseignements utiles a qui que ce soit !! (Surtout quand vous êtes a 600 kilomètres de leyment.)

En résumé, pour nos chers organisateurs !

C’est encore une très belle foire, bravo et merci !  Mais attention au talon d’Achille, ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Sur vos acquis !  Remettez vous en question ! il y a du travail et c’est sans aucune malveillance de ma part. et puis faite quand même un peu de pub ! C’est la moindre des choses ! Puisque c’est payant maintenant!

Salut a tous les brocs, chineurs, clients et a tout les étrangers qui on eut la gentillesse de venir nous voir sur cette grande foire.

Sans rancune et à l’année prochaine en espérant quelques améliorations !

René.

 

et Visiter notre boutique brocante a Callas 83

liens ] prestations ] saleya ] sommes ] entrez ici ]